+ + + +
NOTRE ETHIQUE ET NOS VALEURS
En 2012 l’humanité produisait en deux jours autant de volume de données que les deux derniers millions d’années.
(source – Libération, JDN)
La croissance des données est exponentielle, et beaucoup d’entreprises n’ont pas conscience de l’utilisation qui est faite des données récoltées par leur société. Du simple email aux données client en passant par les informations de l’entreprise, chaque utilisation du numérique pour le stockage et la création de données peut se retrouver sous le joug du droit extraterritorial de nation différente de celle de la société. Ses données peuvent être utilisées contre la société, de manière légale, ou au profit du big data.
Quarto Simia veille à ce que chaque service utilisé pour un projet, et chaque donnée stockée est à l’abri de ces lois extraterritoriales, et n’appartiennent qu’au porteur de projet.
Nous sommes aussi impliqués dans l’apprentissage de la programmation dans les écoles et étudions la possibilité d’aider localement l’éducation nationale en apportant du support technique, pour enseigner cette discipline dans les écoles publiques.
+ + + + + + + + +
Depuis 2016 l’enseignement du code est apparu en France (source. Le Monde), mais le corps enseignant n’est pas toujours informé sur les bases des systèmes informatiques que supporte Internet, il faut donc introduire des formations sur les bases de la programmation, d’internet, des réseaux etc.
Mentions Légales - Utilisation des cookies - Politique de confidentialité Design & réalisation © Quarto Simia 2020